retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Le Recteur à Saint-André pour la rentrée

Le 17 août 2015, à l’occasion de la rentrée scolaire, Thierry TERRET Recteur de l’académie, a fait le choix de faire sa rentrée à l’école élémentaire de la Cressonnière dans le cadre de l’année dédiée à la nouvelle éducation prioritaire. Il était accompagné de Madame HUITELEC inspectrice de la circonscription, Madame CANTALIA conseillère pédagogique et adjointe déléguée aux affaires scolaires et des membres de la communauté éducative.

La visite du Recteur a débuté par une discussion informelle avec Madame DUBERVILLE directrice de l’établissement et des enseignants autour des projets de l’école, des nouveaux rythmes scolaires mais aussi de la problématique de l’absentéisme le samedi matin. La délégation s’est ensuite rendue dans plusieurs classes : une classe de CM2 où le recteur a pu assisté a une séance de mathématique plus exactement une séance de calcul mental sous forme de jeux stratégiques puis dans une classe de CE1 pour un cours d’enseignement civique et moral une matière désormais inscrite au programme depuis cette rentrée 2015. La visite s’est achevée dans une classe de petite section pour un cours de manipulation et de motricité fine nouveauté également de cette rentrée dans le programme de maternelle.

Des mesures supplémentaires en REP +

L’école de la Cressonnière Classée en REP passe en REP +. Ainsi, cet établissement bénéficie dés cette rentrée de moyens supplémentaires, afin d’offrir aux enfants issus de milieux défavorisés toutes les chances de réussite. Pour améliorer le cadre de vie et l’épanouissement des enfants des travaux de réhabilitation de l’école dans le cadre de l’ANRU démarreront cette année.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité