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Le Plan Communal de Sauvegarde

La sécurité des habitants de Saint-André est l’une des préoccupations majeures du maire et de son équipe municipale, notamment contre les risques Cyclonique. Le Plan Communal de Sauvegarde fixe Les différentes modalités de l’organisation de la commune pour gérer les crises au regard des différents risques.

Le Plan Communal de Sauvegarde - Organisation générale (Dispositif actualisé au 6 février 2017).

Schéma d’alerte des principaux responsables communaux

Les personnes chargées de la réception de l’alerte par la Préfecture sont les suivantes : le Maire ou son représentant Un élu (binôme du représentant du maire)

le Maire ou son représentant M. Alain SINARETTY

Un élu (binôme du représentant du maire) M. Fabrice BOUCHER

le Directeur Général des Services Tiliben PANON

le Responsable de la Cellule ERP M. Harry MAILLOT

le secrétariat, Annick RAMSAMY

le gardien de la mairie

POSTE DE COMMANDEMENT COMMUNAL

Le poste de commandement communal est situé :

A l’Hôtel de Ville Adresse : Place du 2 décembre - BP 505 - 97 440 Saint-André

Bureau : Direction Générale de l’Hôtel de Ville Tél : 0262-58-88-85

ou le (standard mairie) : 0262-58-88-88 Fax : 0262-46-80-33

L’adresse internet pour les communications liées aux alertes et à la gestion de crise est la suivante :orsec@saint-andre.re

La population peut également se renseigner sur les risques majeurs auxquels elle est exposée sur le site Internet : http://www.risquesnaturels.re

Composition du PCC

Le poste de commandement est dirigé par le Maire ou son Représentant) qui est Directeur des Opérations de Secours (DOS). Pour assurer les missions du poste de commandement,

Le DOS est entouré des personnes suivantes :

Le Directeur Général des Services et/ou un DGA en charge de l’organisation des secours,

l’accueil et les relations publiques,

Le Directeur des Services Techniques ou son représentant, en charge de la logistique pour

les opérations sur le terrain,

Le coordonnateur PCS

Le secrétariat