agrandir le texte retrecir le texte

Le Maire de Saint-André, était en réunion avec le Préfet, l’ARS

Le Maire de Saint-André, était en réunion avec le Préfet, l’ARS et l’ensemble des élus à l’hémicycle du Département pour une réunion de crise sur la situation sanitaire ce mardi 16 février.

Le Maire a tenu à rappeler l’importance de la cohérence des mesures sur l’ensemble du territoire. Il a aussi interpellé le Préfet sur les difficultés de fonctionnement rencontrées par les collectivités et liées à l’absence des personnels (Covid+ et septaine).

Le Préfet a annoncé qu’une concertation technique serait organisée entre les collectivités, le rectorat et la préfecture pour trouver des solutions adaptées. Il a également affirmé que les étudiants réunionnais pourront rentrer à La Réunion et que le ministère des Outre-Mer se charge de faciliter ces retours.

L’apparition des variants sur l’île impose une stratégie de lutte contre la propagation du virus beaucoup plus restrictive. Des mesures seront annoncées en ce sens et le respect des gestes barrières, le port du masque et la limitation des rassemblements sont encore plus d’actualité. Luttons ensemble contre l’épidémie !