agrandir le texte retrecir le texte

Le Chemin du Centre deviendra une Avenue

Les habitants du quartier Chemin du Centre/Fayard sont venus nombreux ce Mercredi 22 Mai, assister à la présentation des travaux d’aménagement du chemin du Centre. Le maire Jean-Paul Virapoullé a noté que ce chantier - dont les études ont démarré en 2017 - constitue LE principal projet routier de la Commune qui assure 56,3% des 8,389M€ d’investissement, avec le Département (12%), l’Office de l’eau (23,8%) et l’Agence Française pour la biodiversité (7,9%). « Pour les riverains qui attendent ces travaux - depuis plus de 30 ans pour certains - c’est un rêve qui va enfin se réaliser ». La livraison du chantier est prévue au premier trimestre 2020. Le maire a mis l’accent sur « les 5000 heures d’insertion » prévues sur le chantier, annoncées par Edouard Gaudemet, Directeur général de la SBTPC.

L’élue du quartier Rosange Latchoumy a insisté sur la forte implication des habitants dans la construction des projets pour le quartier Chemin du Centre-Fayard tout au long de l’année.

Le premier vice-président du Département, Jean-Marie Virapoullé pour sa part, a rappelé les divers chantiers routiers réalisés sur le territoire communal depuis 2014, notamment grâce à l’intervention du Département où il était initialement en charge de la délégation des routes. Et de citer les RD de Bras-des-Chevrettes, la Rocade Sud, l’axe Ravine-Creuse/Rivière-du-Mât-les-Bas, ou encore la route du Colosse à Cambuston... « Puis aujourd’hui, on apporte un coup de jeune au Chemin du Centre qui est l’un des plus anciens chemins de la ville, desservant plusieurs quartiers : c’est un acte symbolique. Je lance l’idée de le requalifier en Avenue du Centre ».