retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
La ville de Saint-André reçoit le label européen de ville conviviale - ville solidaire

La devise de la ville de Saint André est : plusieurs peuples, un seul coeur. Cette philosophie de vie se traduit par de la solidarité, une politique de la ville tournée vers l’être humain et de nombreuses manifestations culturelles mettant à l’honneur chaque communauté de la Réunion et de la ville. La convivialité est le socle du vivre ensemble en société c’est pourquoi Saint-André est une mairie ouverte à la population et la convivialité est la base de la relation entre la société et les élus et entre les différentes composantes de la population.

Jean-Paul Virapoullé, maire de la ville a reçu des mains d’ Atanase PERIFAN, Président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité (FESP) et Fondateur de la Fête des Voisins, le Label Européen de Convivialité et de Solidarité décerné à la ville de Saint-André. Atanase PERIFAN a salué l’art de vivre réunionnais et le travail remarquable effectué par la municipalité et ses partenaires pour instaurer un climat agréable à vivre à Saint-André. C’est vrai qu’ici les gens sont contents d’exposer et de partager leur culture. La société se déshumanise et il est important de réapprendre à réapprivoiser son voisin. On a de la chance l’île de La Réunion transpire de solidarité. Cette solidarité sera au coeur du pôle humain actuellement en création par la municipalité qui regroupera en un même lieu la mairie sociale et l’ensemble de tous ses partenaires pour que le citoyen puisse trouver dans un même lieu un élan de solidarité, de fraternité et de liberté pour mieux appréhender l’avenir.

Ce label qui existe depuis plus de 15 ans a été remis à Jean-Paul Virapoullé pour le travail de l’équipe municipale réalisé depuis 2014 avec passion pour les habitants.

Jean-Paul Virapoullé dédie ce diplôme à tous les acteurs du vivre ensemble Saint-Andréen : les associations, les habitants, le service contrat de ville et ses partenaires.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité