retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
La réussite scolaire une priorité à Saint-André

9114 élèves ont repris le chemin de l’école mercredi 16 août. En effet les parents ont voté et l’école le mercredi matin l’a emporté à 87%. Petit tour d’horizon des nouveautés de la rentrée 2016/2017.

Les 30 écoles de la ville sont divisées en deux groupes : le premier groupe commence à 8h00, le deuxième à 8h15. A noter que la garderie à partir de 7 heures est maintenue, mais aussi à la pause méridienne et après les activités périscolaires l’après-midi. Pour les parents qui travaillent, les mercredis jeunesse est une solution de garde jusqu’à 16h00.Actuellement, six écoles organisent les mercredis jeunesse pour les élèves. Cependant pour les enfants qui sont dans des écoles qui n’organisent pas les mercredis jeunesse une navette sera mise en place. Autre bonne nouvelle les Temps d’Activités Périscolaires qui s’inscrivent dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires sont toujours gratuits. La plupart du temps, les activités s’organisent autour des projets d’école, cette année le numérique sera à l’honneur. Ainsi dans 15 écoles la pause méridienne sera l’occasion d’apprendre le codage avec l’entreprise SIMPLON.

Offrir un cadre de travail épanouissant aux élèves

Pour préserver la santé des enfants 8 écoles sont équipées de filtres 10 autres sont alimentées par l’eau de forage de Dioré et de Terre Rouge, (Cambuston, Petit-Bazar, Jean-Jacques Eve, Georges-Marie, SOBA, Marius-TEZA, Chemin du Centre).Cinq écoles seront équipées prochainement de filtres (Jean Albany, Raphaël VIDOT, Les Lilas,Leconte LISLE et Ravine Creuse). Pour un cadre de travail idéal et l ‘épanouissement des enfants de nombreux travaux se sont déroulés pendant les vacances dans 22 écoles. Les écoles Henri Morange et les cytises ont été totalement repeintent en extérieur, le réfectoire et les blocs sanitaires ont bénéficié de ces travaux de peinture. Dans l’école Saint-Clair Agénor la toiture du réfectoire a été remplacée. Huit nouvelles classes ont été ouvertes au total à Saint-André. Le coût des travaux s’élève à 400 000 euros. Enfin, la municipalité va distribuer plus de 5000 guides de la réussite éducative aux parents Saint-Andréens : infos pratiques, nouveautés les parents auront toutes les informations concernant les nouveautés de la rentrée et notamment le portail famille pour payer en ligne les factures de la cantine.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité