retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
La Cressonnière championne de France ultramarine

Actuellement à Paris dans le cadre des finalités du championnat de France, l’équipe de la Cressonnière a une fois de plus brillé sur le parquet hier soir. En effet, elle a emporté le tournoi des Dom-Tom face à une solide équipe de l’Etoile du Gondeau (Martinique).

Les jaune et noir ont démarré pied au plancher dès la première mi-temps. Habitués des finalités, les Saint-Andréens connaissent cette équipe de la Martinique très forte et très physique, face à laquelle ils ont perdu d’un but d’écart (14-15) durant la phase de poule .Plus déterminés que jamais à l’emporter nos handballeurs sont passés à la vitesse supérieure face à des Martiniquais qui ont vite cédé du terrain (8-5 à la 10 ème minute). Après un tir raté et dix minutes de passage à vide rien ne va plus pour la Cressonnière : ils encaissent un terrible (7-1) puis (9-12) à la 20e minute.

Des Saint-Andréens revanchards

Malgré une expulsion et plusieurs exclusions pour deux minutes nos champions ont tenu bon (14-17 à la mi-temps). Plus percutants à la reprise les réunionnais ont su révéler leur talent et hausser leur niveau de jeu pour rattraper leur retard. La solidarité, le courage et l’abgnégation ont permis à la Cressonnière de reprendre l’avantage (25 -24) à la (50 éme minute) à 30-25 (55 éme minute). Ils obtiennent donc leur victoire (33-27) et sont champions ultramarins comme il y a 2 ans. Ils joueront samedi en finale N2 face l’équipe réserve du PSG. Félicitations à eux et souhaitons leur bonne chance pour la suite. La Cressonnière a disputé la finale nationale 2 face à l’équipe réserve du PSG. Malheureusement, les Saint-Andréens se sont inclinés face à cette équipe plus rapide et plus physique (33-25). Malgré la défaite, ils sont vice-champions de France nationale 2 et terminent donc cette compétition sur la deuxième marche du podium.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité