agrandir le texte retrecir le texte

« Indienne » une exposition à découvrir à la médiathèque Auguste Lacaussade

L’artiste peintre Sabine THIREL, propose au public de découvrir dans le cadre du Dipavali son exposition intitulée « Indienne » qui fait écho au thème de cette année« la lumière en musique » .

Après l’écriture de la BD "JAYA, Engagée Indienne", l’artiste Sabine THIREL continue son voyage à travers l’Inde.Cette exposition visible à la médiathèque du 25 au au 04 novembre 2017 transporte le public à travers les merveilles du quotidien de ce pays pas comme les autres.Elle se compose de 14 tableaux : 12 en acrylique et deux en aquarelle.Toujours fascinée par l’Inde et l’influence de la culture indienne à la Réunion, Sabine THIREL a souhaité poursuivre son travail de recherche sur ce pays magique et ses habitants.Ainsi, elle rend aujourd’hui hommage aux célèbres porteuses d’eau du Rajasthan.
A noter que, la musique et la danse des pratiques artistiques omniprésentes en Inde occupent également une place prépondérante dans cette exposition . Musiciens , danseurs et danseuses sont sublimés et nous raconte une histoire avec travers leurs postures , leurs vêtements et leurs instruments. Le visiteur sera surpris par l’harmonie des couleurs qui coexiste entre chaque tableau .En effet, l’artiste peintre a voulu reproduire l’ensemble des couleurs qu’elle a pu observé sur les différents temples qu’elle a visité dans l’Est de la Réunion. Sabine THIREL, sera présente à la médiathèque Auguste Lacaussade samedi 4 novembre de 14h00 à 16H00, pour une séance de dédicace de sa BD "JAYA, Engagée Indienne" .