retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Journée portes ouvertes à l’EHPAD dans le cadre de la Semaine Bleue

L’heure était à la fête en ce lundi 3 octobre à l’occasion de la Semaine Bleue à l’EHPAD de Saint-André. L’EHPAD : établissement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une capacité de 109 lits à Saint-André et des places sont encore disponibles. Résidents et non-résidents se sont retrouvés à l’occasion de la journée portes ouvertes qui a permis à nos séniors de découvrir l’établissement et d’y passer une bonne journée.

Au programme de la journée : visite de locaux, visite de l’appartement témoin, atelier esthétique et artisanal, karaoké et élection de Miss Mamie. De leur côté, les membres de l’office de Troisième Age de la ville, ont tenu à faire le déplacement pour venir saluer leurs camarades et faire la fête ensemble. Les personnes âgées ont pu aussi bénéficier des précieux conseils de nos partenaires : Département, GHER, télésurveillance, aide à domicile… sur les différents stands d’information. Lors de l’inauguration Marlène Naud-Carpanin, adjointe déléguée aux personnes âgées et aux actions solidaires et sociales, a souligné le rôle important de la Troisième Jeunesse et leur place dans la ville.

La Semaine Bleue se poursuit mardi 4 octobre par une journée intergénérationnelle : moment de rencontres entre nos séniors et les élèves des écoles Petit Bazar et Raymond Allard. Mercredi 5, les aidants familiaux seront au coeur de toutes les attentions à la salle des fêtes de Cambuston, jeudi, la gastronomie sera à l’honneur et vendredi, c’est à l’EHPAD qu’auront lieu des concours de jeux lontan. La semaine sera clôturée par une belle journée festive à l’espace Pierre Roselli à La Cressonnière.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité