retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Hommages rendus par la municipalité

C’est à la salle des fêtes communale, lundi 11 novembre, que la Mairie de Saint-André a tenu, d’une part à remercier ses agents communaux, qui partent à la retraite en 2013 et d’autre part à féliciter deux familles nombreuses par un pot d’amitié.

Une vingtaine d’employés communaux, mémoires vivantes de Saint-André, ont tour à tour été honorés pour leur service rendu à la collectivité, avec des bouquets de fleurs et des coffrets cadeaux. La commune leur a donc souhaité une longue et heureuse retraite, bien méritée, propice à de nouveaux projets de vie. Andréa Naze et Francette Casimir ont travaillés une trentaine d’années auprès des enfants dans le jardin d’enfants « Les lutins » et la crèche « Petit Poucet » : « nous étions très émues, c’était important de marquer notre départ et toutes ces années de service ».

Deux médailles d’or pour deux familles nombreuses

Ce moment de convivialité fut aussi l’occasion pour la commune de féliciter deux familles nombreuses saint-andréennes. Marie-Fernande Ganofsky, et Marie-Marthe Borignol ont ainsi été décorées de la Médaille de la Famille française, distinction symbolique, récompensant le mérite des parents de familles nombreuses. Originaires toutes les deux de Bras des Chevrettes, Mme Ganofsky, 74 ans, a eu 11 enfants, 18 petits-enfants et 4 arrières petits enfants et Mme Borignol, 61 ans, a eu 8 enfants et 17 petits-enfants. C’est en véhiculant des valeurs telles que l’amour et le respect de soi qu’elles ont élevé leurs enfants, présents à cette cérémonie pour honorer leurs parents.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité