retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Halima Hamdane conte la Femme

Personne n’a oublié le plaisir d’écouter une histoire, et c’est ce plaisir qu’on vous invite à retrouver à la médiathèque de Saint-André avec la venue de la conteuse et écrivaine d’origine marocaine Halima Hamdane. Fermez les yeux, laissez vous emporter par le son de sa voix qui vous conduit au Maroc sur les pas d’une jeune femme esclave devenue libre grâce à l’amour. Entrée libre et gratuite.

On ne rappèlera jamais assez le pouvoir de la lecture, l’importance des mots, la force des sensations apportées par le son d’une voix et les mérites d’une belle histoire. Régulièrement des événements sont organisés par l’équipe de la médiathèque de Saint-André qui a à coeur de partager la passion de la lecture et des arts. Vendredi 17 mars à 18H30 à la médiathèque Auguste Lacaussade de Saint-André, Halima Hamdane nous contera son livre « Laissez-moi parler ». Cette histoire vraie d’une jeune enfant enlevée, devenue esclave dans une famille aisée marocaine et qui aura un formidable destin. Mais que serait la vie sans amour et c’est justement l’amour d’un des fils de la famille de ses propriétaires qui la libérera de ses chaînes et lui donnera des ailes. Halima Hamdane est conteuse et écrivaine d’origine marocaine, à travers son conte elle nous livre l’histoire poignante des femmes marocaines et nous parle de leurs conditions de vie.

Halima Hamdane vous donne rendez-vous pour son conte » Laissez-moi parler », vendredi 17 mars à 18H30 à la médiathèque Auguste Lacaussade à Saint-André. Entrée libre et gratuite.

http://actus.clicanoo.re/article/cu…

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité