retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Femmes et Sport : la journée de toutes les femmes

Comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale de la femme, la ville de Saint-André a organisé la manifestation « Femmes et Sport », dimanche 09 mars 2014, au Parc du Colosse. L’occasion d’offrir une journée sportive et de bien-être à toutes les femmes.

Pour les plus sportives et matinales, la manifestation a débuté dès 09h00 pour une randonnée de 5 km qui a démarré au Colosse en passant par le chemin l’Etang pour remonter jusqu’à la coulée verte de Fayard. Après une courte pause, les randonneuses sont reparties au Colosse en passant par le Chemin Brunet et sont arrivées à destination aux alentours de midi."Je viens chaque année pour la randonnée à "Femmes et Sport" cette année la randonnée était un peu plus longue mais j’ai bien aimé le parcours" raconte Monique 52 ans.

Des animations dédiées aux femmes

L’après-midi a laissé place à de nombreuses animations sportives : gym avec l’association Diabète nutrition, démonstration et initiation au self défense avec l’association (TKD 974), gym tonique avec Athlétique Club Réunion. Après l’effort le réconfort, le public s’est amassé devant le podium et a pu profiter d’une pause musicale avec la ségatière NIZ. Puis la compagnie de danse de Latifa Saadi a invité le public à se plonger dans l’univers oriental avec des chorégraphies prestigieuses invoquant la féérie des milles et une nuits. Et pour un final en beauté, les chanteuses du groupe B.GIRLS ont fait monter l’ambiance au Colosse avec leurs plus grands tubes :« nouvo kalité séga, « I weh » « Pchii Gloo ha ». La journée s’est achevée avec une séance de gym en plein air.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité