retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Epitech Réunion dès le mois de septembre à Saint-André

C’est ce que nous vous avions promis la grande École du Numérique débarque à Saint-André au 234 Chemin de la Pente Sassy. Comment intégrer Epitech Réunion dès le mois de septembre ?

Comment intégrer Epitech Réunion dès le mois de septembre ?

Les jeunes Réunionnais passionnés d’informatique peuvent désormais accéder à l’ambitieux cursus Grande Ecole d’Epitech sur l’île. L’établissement, depuis 18 ans, forme à l’innovation et l’expertise informatique. Mais comment accéder aux dernières places disponibles ? Qui est admissible ?

La condition principale pour être admis(e) à Epitech ? Aimer vraiment l’informatique !

Pour être admissible il faut également avoir moins de 25 ans et avoir le BAC (ou être en train de le passer). En revanche, aucune connaissance en informatique n’est indispensable pour intégrer l’école.

Comment devenir candidat ?

Les candidatures se font en dehors de la procédure APB, il est donc encore possible de déposer son dossier. Pour cela il suffit de se rendre sur le site de l’école. Le dossier de candidature doit être complété avec les 3 derniers bulletins scolaires.

A noter que les élèves de toutes les sections de bac sont les bienvenus !

Quelles sont les épreuves à passer pour intégrer l’école ?

Un premier entretien oral de motivation a pour objectif de confirmer que le ou la candidat(e) a l’envie et les capacités nécessaires pour suivre le cursus Grande Ecole. L’examinateur vérifie s’il ou elle a bien compris ce que proposait l’école autant en terme de pédagogie que d’intensité, et évalue si le jeune est prêt à s’investir comme il se doit pour réussir ses études.

Chaque candidat(e) est évalué(e) individuellement lors de 3 épreuves :

• un QCM d’anglais (30 mn)

• un QCM de logique (15 mn)

• un entretien oral de motivation (45 mn)

Comment se préparer à l’entretien ?

Pour préparer l’entretien il est important que le ou la candidat(e) ait une bonne connaissance de l’école. Il ou elle peut ainsi lire la brochure, surfer sur le site internet, regarderla chaîne YouTube ou consulter la page Facebook.

Quand paraissent les résultats ?

Les résultats des examens sont communiqués dans les 48h qui suivent l’entretien. Le ou la candidat(e) admis(e) peut, dès après, s’inscrire pour garantir sa place pour la rentrée. Pour les élèves de terminales, il leur faudra présenter l’attestation de réussite du BAC pour définitivement valider l’inscription.

Les résultats de l’entretien de motivation vous diront si vous êtes adapté(e) à la formation : l’essentiel, un grand intérêt et une grande motivation pour l’informatique et les technologies de l’information.

Prochaine session d’admission le jeudi 6 juillet à Sainte-Marie. Pour toutes informations : 06 93 13 89 48 - reunion@epitech.eu

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité