retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Développer l’entrepreneuriat au féminin avec EFOIR

Mardi 21 avril 2015, Entreprendre au féminin océan Indien Réunion (Efoir) qui a entamé un tour des 24 communes de l’île s’est réunie à la salle des Fêtes en présence de Monsieur le Maire Jean-Paul VIRAPOULLE et des élus Monsieur ALAIN SINARETTY et Nadège CANTALIA .Objectif de cette rencontre : encourager les initiatives pour promouvoir et développer l’entrepreneuriat féminin.

L’association EFOIR a pour vocation d’encourager les femmes à la création d’activité et de soutenir les cheffes d’entreprise. L’association compte aujourd’hui une centaine d’adhérentes dans toute l’ île. A l’occasion de cette opération d’information de (EFOIR) à Saint-André le public féminin a répondu largement présent. Au programme de cette rencontre : des témoignages de sept cheffes d’entreprise Saint-Andréennes à propos du parcours du combattant pour la création d’entreprise, des conseils et des échanges avec le public. Les cheffes d’entreprise sont toutes unanimes sur le fait que l’entrepreneuriat demande du courage de la persévérance mais apporte énormément de satisfaction personnelle. « C’est une formidable aventure mais qu’il faut bien préparer en s’assurant de la viabilité de son business plan, avoir un dossier de prêt bancaire solide et surtout croire en son projet" raconte Nathy d’EURVEILHER blogueuse et journaliste du site Kalou & Cook.

Oser entreprendre

« Bien souvent les femmes ont de nombreuses idées mais n’osent pas passer à l’action par la crainte d’obstacles. Grâce aux témoignages des cheffes d’entreprise qui ont concrétisé leur projet, les personnes qui avaient des doutes pourront se rendre compte qu’entreprendre est à la portée de tous et que le plus important c’est d’y croire » explique Madame MENNOT membre du bureau de (EFOIR). Monsieur le Maire conscient des obstacles qui bloquent l’amorçage de la création d’entreprise au féminin a salué le courage, la volonté et la détermination de toutes ces femmes qui choisissent la voie de l’entrepreneuriat.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité