retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Canicross Royal Canin

Association Canisport Réunion organise son tout premier Canicross Royal Canin à la Réunion qui aura lieu le dimanche 22 novembre 2015. C’est un événement sportif exceptionnel qui alliera le chien et son maître lors d’une course « découverte » au sein du Parc du Colosse à saint-André.

L’association Canisport Réunion, s’est allié au professionnel de la nutrition santé canine et féline, Royal Canin, afin d’offrir aux Réunionnais la découverte de cette nouvelle discipline sportive qu’est le canicross. C’est donc lors du tout premier Canicross Royal Canin de la Réunion que les amoureux des chiens et de la course à pied pourront enfin se retrouver.

L’effort sportif sera au rendez-vous puisqu’il s’agit d’une course de vitesse néanmoins l’accent sera également mis sur la découverte et l’amusement, avec une initiation sur de plus petite distances.

Lors de cette rencontre, les participants pourront parcourir un circuit de 6 kilomètres. Un parcours junior de 3 km sera également mis en place pour les enfants. Ils pourront ainsi profiter des paysages offerts sur le fabuleux Parc du Colosse.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 10 novembre 2015

Notions sur le règlement :

Chaque coureur du Canicross Royal Canin devra obligatoirement harmoniser sa vitesse à celle de son animal. Toute brusquerie vis-à-vis de l’animal sera pénalisée par une mise hors course immédiate. Le chien doit courir devant le maître et non l’inverse.

Les chaussures à pointes sont strictement interdites pour éviter de blesser nos compagnons canins. Il est formellement interdit de fixer sa ligne de trait directement sur le collier du chien (traumatisme des cervicales). La pratique de cette activité s’ouvre normalement à toute personne, homme, femme et enfant d’au moins 11 ans, selon les recommandations de la FSLC (fédération des sports et loisirs canins). Tous les chiens sont admis pendant les courses. Un vétérinaire contrôle chaque chien avant l’épreuve. Les participants devront franchir la ligne d’arrivée avec leur compagnon canin, le binôme devra impérativement porter les dossards qui leur auront été remis avant le départ.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité