retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
A vélo ou en basket, un week-end exclusivement sportif

Dimanche 15 Septembre, le parc du Colosse fête le sport avec les manifestations « Les Saint-Andréennes du Sport » et de « A vous la ville à vélo » portées par l’OMSA et le Service des sports en partenariat avec la municipalité de Saint-André. Des activités sportives des plus originales vous seront proposées. A vos marques, prêts pour un week-end sportif ?

En famille, ou entre amis, le Colosse offre une multitude d’activités totalement gratuites pour tout âge. La 6e édition est consacrée aux sports de plage : beach volley, beach soccer, beach tennis et sand ball que vous pourrez pratiquer dès le samedi 14. Au total, ce sont 80m3 de sable qui seront déversés pour transformer le parc en plage.

Un dimanche très sportif

Dimanche, pour les plus rythmiques, une initiation de fitness au rythme de la zumba sera proposée. Les Saint-Andréennes du Sport a pour but de sensibiliser le public à la pratique du sport, explique l’élu délégué au sport. Et A vous la Ville à Vélo propose aux Saint-Andréens de découvrir la ville en se déplaçant à vélo. Une manière de respecter l’environnement et les usagers de la route. Pour inviter la population à découvrir plus d’activités sportives, l’OMSA (l’Office Multisport de Saint-André) distribuera une carte à chaque participant. Le principe : A chaque passage sur un stand d’une association sportive, un cachet sera déposé sur la carte. Au total, le participant devra obtenir 5 cachets pour pouvoir bénéficier d’un cadeau.

Un plateau musical pour se détendre

Après l’effort vient le réconfort. Dès 16h00, la scène du colosse mettra l’ambiance avec des artistes qui nous feront l’honneur de partager leur univers musical : Loic Painaye, Misiz et New Génération.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité