retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
9 ème titre de champion de la Réunion pour l’équipe masculine de la Cressonnière

Mercredi 13 mai, les équipes filles et garçons de la Cressonnière ont porté haut les couleurs de la ville au stade de l’Est où ils ont joué la finale du championnat de la Réunion. Les filles se sont inclinées face à la Tamponnaise (20 à 26) tandis que les garçons ont brillé face à l’équipe de Château Morange (22-20). Une victoire bien méritée neuf ans après le dernier titre.

Suite à une mauvaise entame de match (8-1à la 18 ème minute) les filles de la Cressonnière n’ont rien pu faire face à une équipe du Tampon qui a su maintenir la pression tout au long du match. Malgré un sursaut à la 40 ème minute la Cressonnière revient à 1 but mais ne pourra pas revenir au score. A cinq minutes de la fin, l’écart se creuse davantage (18-24) les Saint-Andréennes ne s’en remettront pas. Après quatre titres d’affilés la Cressonnière laisse échapper un cinquième titre et s’incline 20 -26 face aux Tamponnaises.

Les garçons de la Cressonnière exultent

Cela faisait quelques années qu’ils couraient après le titre. Neuf ans après ils sont de nouveau champion après avoir cravaché et lutté pour se maintenir en tête de peloton du championnat. Dés le départ ce match s’annonçait serré (10-9 à la mi-temps pour Château Morange) et engagé défensivement. Puis à la reprise Château à même fait un break en menant de + 3 (13-16). Mais les Saint-Andréens avec un mental d’acier ont rivalisé d’ingéniosité et d’agressivité pour recoller au score face à des Castels Morangeais en panne d’inspiration en attaque. La Cressonnière l’emporte donc 22 à 20 au coup de sifflet final et laisse éclater sa joie.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité