agrandir le texte retrecir le texte

30 ème édition du DIPAVALI à Saint-André au parc de Jeux Victoria du 25 au 27 octobre 2019

A l’occasion de la 30 ème édition la ville de Saint-André vous prépare un DIPAVALI encore plus majestueux et féerique qui vous fera voyager à travers l’Inde d’hier et d’aujourd’hui du 25 au 27 octobre. Cette année, le thème retenu est : « le Ramayana en lumière ».

La ville et ses partenaires ont donc concocté pour cette édition un programme riche et varié. Ainsi, l’office de Tourisme de l’Est vous emportera dans les lumières de l’Inde Réunionnaise : une expérience exceptionnelle vous attend au Temple Maryen Péroumal.
Visite incontournable du DIPAVALI, la Mêla Indienne, carrefour des senteurs et des saveurs avec ses 40 exposants éveillera tous les sens des visiteurs. Cette année, le village prendra place au parc de jeux Victoria dès le 25 octobre. Pour les plus gourmands, les restaurants de la ville mettent les petits plats dans les grands et vous proposent de découvrir les meilleures recettes de la gastronomie indienne. A noter que, pour la première fois à la Réunion une battle de danses indiennes sera organisée au gymnase Michel Debré mercredi 23 octobre.

Le samedi 26 octobre temps fort de la manifestation, six chars réalisés par des artistes plasticiens sur le thème « le Ramayana en lumière » traverseront la ville jusqu’au stade Sarda Garriga pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Les associations chevilles ouvrières de la manifestation vous préparent des chorégraphies inédites, pour le podium final au stade Sarda Garriga.
Pour clôturer comme il se doit ce trentième anniversaire, un beau feu d’artifice illuminera le ciel de milliers de couleurs.
Enfin, dimanche 26 octobre, habillez vous en blanc et venez participer à la fête du Holi tradition ancestrale indienne au parc de jeux Victoria.

Retrouvez toute la programme du DIPAVALI en cliquant sur l’image