Dans le cadre de sa politique de prévention routière, une quarantaine d’élèves de seconde et 1 ère spécialité Commerce du lycée Jean Perrin ont organisé une distribution d’éthylotests lundi 12 et mardi 13 décembre devant la Mairie et aux abords du supermarché Super U avec l’aide de leurs professeurs. Cette action a pour objectif de sensibiliser le public aux dangers de l’alcool au volant.
La cinquième édition de la journée sécurité routière du lycée Sarda Garriga s’est déroulée mardi 6 décembre. Cette action de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du comité santé citoyenneté a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves des problèmes des addictions et à leurs conséquences notamment en matière de sécurité routière.
Le lycée professionnel Jean Perrin a organisé jeudi 27 octobre 2016, le premier salon de la prévention en collaboration avec 70 partenaires ( I.E.J, le Refuge, Chancegal, un juge des Affaires Familiale, avocats, service pénitencier Domenjod, la Croix Rouge, Police Nationale, CAF, SOS Solitude etc…).Objectif de cette journée : mieux faire connaître aux collégiens et lycéens ainsi qu’ à leurs parents , les structures d’information, d’écoute, d’accompagnement, de soutien et d’aide, existantes.
9114 élèves ont repris le chemin de l’école mercredi 16 août. En effet les parents ont voté et l’école le mercredi matin l’a emporté à 87%. Petit tour d’horizon des nouveautés de la rentrée 2016/2017.
Mardi 14 juin, les élèves de troisième de l’option théâtre de Cambuston ont présenté la pièce de théâtre « Racines » à la salle polyvalente de Bois-Rouge. Un projet mené à bien par les professeurs de français Sydalise DUFESTIN et Diana LEOCADIE et les élèves.
Pour la deuxième année consécutive, la dictée finale de l’action "Place à l’orthographe" organisée par le (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants) en partenariat avec la mairie de Saint-André s’est déroulée ce mercredi 25 mai 2016 à l’espace Pierre ROSELLI. Chez les CM1, c’est PAYEN Maya de l’école LACAUSSADE qui remporte le titre de championne tandis que pour les CM2 GRAVINA Léane également de l’école LACAUSSADE finit sur la première marche du podium.