La commune de Saint-André est concernée depuis le 25 juin 2014 par un PPR « inondation ». Une procédure de révision est enclenchée par la Préfecture.
Dans le cadre du Programme d’Actions pour la Prévention contre les Inondations (PAPI), les 2 communes concernées (Saint-André et Sainte-Suzanne) ont lancé conjointement une "’étude générale de définition des aménagements et actions de réduction de la vulnérabilité sur le Territoire à Risque Inondation Saint-André/Sainte-Suzanne".
La sécurité des habitants de Saint-André est l’une des préoccupations majeures du maire et de son équipe municipale, notamment contre les risques Cyclonique.
La réglementation en vigueur depuis le 26 juillet 2013, relative à la pratique de certaines activités nautiques et reprise dans l’arrêté préfectoral du 8 février 2017, interdit dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon et dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal, les activités les plus exposées au risque requin.