La ville de Saint-André se construit et évolue grâce à vous. Retrouvez ici les appels à projets de la Ville
Le Maire de Saint-André, Joé BEDIER, est assisté de 13 adjoints et de 20 conseillers municipaux de la majorité.
Située au nord-est de l’île, à proximité de Saint-Denis et de l’aéroport, la commune de Saint-André est, avec ses 52.956 habitants (source Insee 2011) la cinquième de l’Ile en terme de population.
Capitale historique de l’industrie sucrière, elle est aussi réputée pour sa production de vanille, de qualité exceptionnelle. La commune de Saint-André appartient à la Communauté Intercommunale Réunion Est (CIREST).
La CIREST, Communauté Intercommunale Réunion EST, est un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale). Elle regroupe 6 communes de l’Est de La Réunion : Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie.
Les services de la Mairie ont pour rôle principal d’assurer l’accueil et d’aider les habitants à obtenir les informations et effectuer les démarches administratives. Une série de mesures a été prise autour de l’aménagement des structures de proximité, l’amélioration de l’accueil, l’accessibilité des données, et aussi la création de permanences. La municipalité continue ainsi de former les agents en mettant l’accent sur la qualité de l’accueil physique et téléphonique.