Le Maire Informe les associations qui œuvrent dans les domaines des personnes âgées, des personnes handicapées, de l’insertion et de lutte contre les exclusions ont le droit d’avoir un représentant au sein du Conseil d’ Administration du CCAS. Les associations concernées devront faire parvenir la liste de leurs représentants au plus tard le 2 mai 2014.
Cette ambition de faire gagner l’action sociale en efficacité et en qualité de service a conduit la municipalité à rattacher la gestion de l’EHPAD et le SSIAD au CCAS. Le siège de ces deux structures est situé au village 3e âge.
Accueillir les personnes en difficulté, proposer des services de proximité aux personnes âgées, soutenir les familles fragiles dans leur projet de vie, aider les jeunes dans la construction d’un projet professionnel… telles sont quelques unes des missions du CCAS de Saint-André. Avec ses 100 agents totalement dévoués à leur travail, le CCAS propose un éventail de services sociaux pour une solidarité plus juste et durable.